Ali Bongo s’est entretenu ce vendredi au Palais Rénovation avec SEM Li Jinji, ambassadeur de la République populaire de Chine en République Gabonaise. Le point de la coopération entre nos deux pays, et singulièrement la réhabilitation du siège du Sénat ont constitué les grands axes des échanges entre les deux personnalités.
A noter que les deux pays dont les liens diplomatiques remontent à 1974 ont consenti à travailler d’Accord Parties pour approfondir leur confiance mutuelle au bénéfice de leurs peuples respectifs et hisser leurs liens bilatéraux à un niveau toujours plus élevé.
En effet, les axes de coopération entre Libreville et Pékin se rapportent à l’agriculture, la foresterie, la formation des cadres gabonais, la coopération des médias, les infrastructures routières et sanitaires, notamment dans la période de la pandémie liée à la covid-19.
Par ailleurs, l’arrivée prochaine à Libreville, du Vice-Ministre du Parti Communiste Chinois (PCC) du Département liaison, a également constitué un point de la discussion entre le Président de la République et le diplomate chinois. Ali Bongo et Li Jinjin ont exprimé au terme du tête à-tête leur volonté de raffermir les relations bilatérales entre le Gabon et la Chine.
Lire la suite