En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Audience

Ali Bongo et Franck Nguema font le point sur les Panthères et le sport au Gabon


Ali Bongo et Franck Nguema font le point sur les Panthères et le sport au Gabon
Ali Bongo et Franck Nguema font le point sur les Panthères et le sport au Gabon © 2021 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 26 août 2021 à 17h25min

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu ce mercredi 25 aout 2021 en audience, le ministre des Sports, de la Jeunesse, chargé de la vie associative Franck Nguema. Le tout à 6 jours du lancement des éliminatoires de la coupe du monde de football de la FIFA.

Cette rencontre, selon le rendu du ministre des Sports le compte Facebook, avait pour but de faire le point des activités sportives. Les KO de Tokyo aux Jeux olympiques, les défaites du Caire à l’Afrobasket U16 et la participation des deux athlètes aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Mais aussi les contours et dispositifs requis pour mener à bien cette participation aux éliminatoires de la coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022, qui débutent le 1er septembre 2021.

« Au terme de ces échanges, Ali Bongo Ondimba, supporter numéro 1 de l’équipe nationale a instruit le ministre des Sports à réunir toutes les conditions optimales pour la qualification des Panthères du Gabon », peut-on lire dans un communiqué final de la présidence de la République.



À lire aussi
Dakar 2021 : La Gabonaise Urgence Mouega championne d’Afrique de taekwondo des -73 kg !
Championnats d’Afrique
Dakar 2021 : La Gabonaise Urgence Mouega championne d’Afrique de taekwondo des -73 kg !
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants