Compétition

2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12


2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12
2e Jeux Africains de plage : le sprinteur gabonais Djessy Mouélé Kodo dans le top 12 © 2023 D.R./Ikokou
Daniel Dematsatsa
Publié le 2 juillet 2023 à 11h35min

Annoncé sur la ligne de départ, Djessy Mouélé Kodo a bel et bien prit part au marathon de plage le 27 juin dernier lors des 2e Jeux Africains de plage (JAP) tenu à Hammamet (Tunisie). Le champion du Gabon a bouclé le circuit tunisien avec un chrono de 31’57’’ soit 3 minutes et 05 secondes derrière l’Ethiopien Girma Adisu (le vainqueur).

Djessy Mouélé Kodo a ainsi fini à la douzième place sur une centaine de participants issus de 54 pays. Un chrono bien de dessous de son dernier lors du marathon du Gabon qui était de 31 minutes et 36 secondes, mais qui lui confrère d’être le premier coureur de la zone 4 à affranchir la ligne d’arrivée aux côtés des sprinteurs de pays de l’Est.

Ce résultat est dû à la ténacité du cheminot qui n’as pas lâché malgré un climat farouche comme l’a indiqué l’unique représentant gabonais. « Mais, le climat ici n’était pas favorable. Au 3ᵉ kilomètre, ma gorge était complètement sèche et j’étais vraiment déshydraté pourtant j’avais consommé assez d’eau avant le départ », a indiqué le sprinteur.

« Après une prière au fond de moi, je me suis dit n’étant pas le seul dans cet état. Alors, je n’ai pas le choix que de continuer. À cet instant, je me suis forcé à maintenir ma foulée », a-t-il poursuivi. Avant de conclure : « Ce que j’ai retenu de cette course et ce déplacement, il sera important de travailler sous d’autres climats notamment les climats secs qui sont les plus difficiles ». Pour rappel l’international gabonais avait pour objectif de passer à 30 minutes.



À lire aussi
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
Première journée
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants