En poursuivant votre navigation sur notre service ou en ouvrant nos communications directes, vous acceptez l’utilisation de cookies, y compris de partenaires tiers, pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des publicités adaptés à vos centres d’intérêt (sur internet et via nos communications directes), pour vous proposer des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux ainsi que de la lecture directe de vidéos. En savoir plus et modifier les paramètres

Kevazingogate

125 conteneurs de Kevazingo déchargés dans la Zone économique spéciale de Nkok


125 conteneurs de Kevazingo déchargés dans la Zone économique spéciale de Nkok
125 conteneurs de Kevazingo déchargés dans la Zone économique spéciale de Nkok © 2019 D.R./Ikokou
Gabon Matin
Publié le 19 août 2019 à 10h05min

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, Prof. Lee White s’est rendu au Parc à bois des eaux et forêts situé dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok pour observer le déchargement de conteneurs de Kevazingo saisis au port d’Owendo sur les sites de 3C Transit et SOTRASGAB.

Au total, ce sont 125 conteneurs qui ont été transportés sous la supervision des agents du ministère et avec le support logistique de GSEZ pour garantir leur traitement et leur traçabilité.

«  Ces conteneurs seront examinés, mesurés et valorisés en cubage sous la supervision du Procureur de la République et du juge d’instruction en charge du dossier avec pour objectif de convertir ce bois illégal en bois légal autorisé à la vente », a déclaré Lee White.

Une fois transformés, vendus et exportés, ces 1 500 m3 de bois pourraient représenter 45 milliards de F CFA.



À lire aussi
Pénurie d’huile de cuisine au Gabon : la réaction du gouvernement
Communiqué
Pénurie d’huile de cuisine au Gabon : la réaction du gouvernement
Lire la suite
Commentaires
259 caractères restants